Accueil Corseweb
Voyages en CorseImmobilier en Corse FrançaisEnglishDeutschItaliano
Contact Corseweb
 Randonnées  
 Plongée  
 Croisières  
 Corse à Cheval  
 Corse à Velo  
 Bord de Mer  
 Rafting et les  Sports  
 Pêche en Rivière  ou en Mer  
 Chasse
 Thermalisme  
 Sports-Aventures  
 La Mer  
 Plongée  
 
 Cap Corse  
 Cargèse  

Séjours
et
Activités


Erbaju    [ Ph. Desjobert]

Bénéficiant d'un climat exceptionnel, la Corse offre un large éventail de prestations tout au long de l'année sur la totalité du territoire.
C'est aussi un Festival d'Evénements!

Le Parc Naturel Régional de Corse ravira les amoureux des espaces vierges. En effet, cet organisme a mis à leur disposition plus de 1 500 kilomètres de sentiers de randonnée.

Votre Séjour en Corse vous permettra la pratique de nombreuses activités :

Les Randonnées Pédestres

Morceaux Choisis....

C'est sans aucun doute le randonneur pédestre qui rapportera de la Corse les souvenirs les plus puissants.

C'est en effet lui qui, empruntant les sentiers ancestraux, aujourd'hui aménagés par les équipes du Parc Naturel Régional, connaitra en même temps que l'ivresse de la performance physique celle de l'étonnement et de l'enchantement de l'âme.
Aucune monotonie en toile de fond pour le randonneur ! Bien au contraire : parce qu'elle le sait amoureux fou de la nature, chacune des régions traversées lui offrira sa personnalité et les secrets de son passé en même temps que ses couleurs, ses parfums,ses ombres ,ses bruissements...

Les randonneurs ont le choix entre :

  • Quatre itinéraires de difficulté moyenne :
    Mare a mare [3 circuits ] et Mare e monti ]
  • Un itinéraire beaucoup plus difficile puisque son tracé atteint des altitudes supérieures à 2000 mètres avec d'importantes dénivellations :le fameux GR 2O (appelé également Fra i Monti )

Les Rubriques Randonnée :

  • Le GR 20
    Le sentier de Grande randonnée GR 20 est non seulement l'un des plus célèbres de Corse, mais également l'un des plus difficiles d'Europe. Le mythique GR 20 passe à travers la haute montagne, de Calenzana à Conca.

    Il est praticable de mi-juin à fin octobre. Il nécessite cependant une bonne condition physique et une solide connaissance du milieu montagnard. Prévoyez une balade d'environ quinze jours, et sachez que le camping est interdit sur le parcours.
    En revanche, l'hébergement sera assuré en refuge.

  • Le Mare a mare | Mare et Monti
  • Les adresses

La Plongée Sous-Marine

Les Couleurs du Silence....

Sous la surface, parmi les gorgones et le corail, de gros mérous, escortés de corbs, de dentis ou encore de sars tambours, vous attendent pour vous faire partager la sensation d'évoluer en trois dimensions, mais également pour vous permettre de jouir d'une quiétude difficilement accessible ailleurs.
Pas besoin de les appâter pour les rencontrer.
Mieux que les gardiens du temple, ils seront réellement les guides de vos plus belles plongées.

Quittez quelques instants un monde que vous ne connaissez que trop pour en appréhender un autre que vous ne connaissez pas assez, et pourtant si proche, et d'où nous sommes tous issus.

Peut-être garderez-vous ainsi, dans un coin de votre esprit et de votre coeur, une empreinte respectueuse de l'environnement littoral.

Philippe Lombard [ Rédacteur en Chef / Mer et Littoral ]

Les Rubriques Plongée :


Les Croisières Vers ou Autour de la Corse

Un Cap Prometteur ....

Faire un tour de Corse en voilier est une expérience inoubliable.
Les ports de plaisance sont en grande partie équipés pour accueillir des bateaux de toutes tailles et sont conçus afin d'assurer un accueil important : en 1995, 60 000 escales ont été recensées dans les ports corses.
Des entreprises de location mettent des bateaux à disposition. Le navigateur désireux de caboter des côtes peut se diriger vers la Sardaigne, à quelques encâblures de l'île de Beauté.


La Corse à Cheval

Mille neuf cent kilomètres sont destinés à l'équitation de randonnée.
Les chemins sillonnent l'île à travers des décors de rêve et des villages pittoresques.
Douze mois sur douze, des stages d'initiation sont proposés aux novices, qu'eux aussi découvrent des lieux inaccessibles par la route.

Les Informations Pratiques :


La Corse à Velo

Votre seul souci ...enchaîner les différentes étapes...

Qui vous conduiront du Lion de Roccapina aux Aiguilles de Bavella sans oublier les Calanches de Piana ou le Désert des Agriates.. C'est à vélo, seul ou accompagné que vous respirerez, l'espace de quelques jours ou l'espace d'un simple week-end, le vrai parfum de la Corse.
A vos pédales, le Tour de Corse à vélo c'est possible!

Les Informations Pratiques :


Le Bord de Mer

Le Soleil à l'Horizon....

Le Circuit des Plages :

La Corse, avec plus de mille kilomètres de cotes accueille tout au long de ses golfes, baies et criques les décors les plus inimaginables pour les amoureux de la mer et des plages.

Choisissez votre point de départ et ...Parcourez quelques unes de ces plages !


Le Rafting et les Sports en Eaux Vives

Des Torrents d'Audace ....

Face à la demande croissante des touristes désireux de pratiquer un sport original, tout en cotoyant les éléments naturels, les activités en eau vive se sont développées et se déroulent sur les cours d'eau, comme le Tavignano, le Golo ou le Prunelli.
Le canoë-kayak, la nage en eau vive, le canyoning deviennent des loisirs très prisés, sources également de création d'emplois en milieu rural.

Les Informations Pratiques :


La Pêche en Rivière ou en Mer

Les Promesses de l'Eau .... 

  • La Pêche en Mer
    Mille Kilomètres de Côtes et tant d'espèces à découvrir...
      
  • La Pêche en Rivière
    Bien avant de pratiquer la pêche en mer, de manière saisonnière et souvent en complément d'une autre activité ou simplement en amateur, le Corse , tourné vers l'intérieur de son ile , s'adonne depuis toujours à la pêche en rivière.
    Les appats qui vont de la mouche faite de plumes de coq gris argenté au fromage pour les grosses pièces en passant par le ver de terre ou la sauterelle permettent de fort belles prises notamment dans le Liamone, le Taravo, le Fium'orbo, Le Fango, La Restonica et dans nombre de petits ou grands cours d'eau dont la Corse est si généreuse.

Les Informations Pratiques :


La Chasse

chasse.jpg (11770 octets)

Du Fond des Ages ....

Les Périodes de Chasse et Gibier [ Pages en cours de création ]

Les Informations Pratiques :

  • Les adresses   Résidence Arco-Plage

Le Thermalisme

Déjà, les Anciens.... 

La Corse pourrait être un grand centre de thermalisme car ses sources sont nombreuses et leur efficacité est largement reconnue. Seules quelques unes sont actuellement exploitées.

A la découverte des Stations Thermales :

  • Guagno-les-Bains
  • Les Bains de Baracci
  • Pietrapola
  • Urbalaconne

Quelques Livres pour Aller plus Loin....


  InternetCom Carte