Accueil Corseweb
Voyages en CorseImmobilier en Corse FrançaisEnglishDeutschItaliano
Contact Corseweb
 Propriano  
 Sartene  
 Carte de la region  
 Panorama 360°   

Vacances Location Corse ‹‹

Sud Corse Location Sejour Propriano Olmeto Valinco Sartène

Bougainvillée et Vieux Mur Propriano [Ph. Desjobert]

Il n'est pas, dans l'île, une ville, un village, une vallée, voire un sentier qui ne porte sa légende ou l'empreinte de l' histoire, petite ou grande, heureuse ou sanglante. Celle de la région du haut Taravo et du Sartenais appartient, quant à elle avant tout , à la Préhistoire.

Dans une nature que les dieux ont voulu aussi riche que variée, tantôt de mers et de sel, tantôt de montagnes et d'ombrage, tantôt de collines et de douceur, un grand nombre de vestiges relevant de la civilisation mégalithique ont été exhumés et mis en valeur .

Ainsi, légèrement au Nord de la station balnéaire de Propriano, Filitosa, ses oliviers et ses superbes statues-menhirs âgées de huit mille ans, Fontanaccia et son magnifique dolmen dit "La Forge du Diable ", ou encore Cauria et ses menhirs en alignement qui témoignent sans doute de la présence d'un haut lieu de culte religieux.

Rite moins ancien mais encore bien vivant de nos jour, le Catenacciu - procession symbole de la passion du Christ sur le chemin de Golgotha- s'empare, chaque Vendredi Saint depuis le Moyen-Age, de l'âme de la belle et austère Sartène, ville promontoire aux multiples passions, dont la solidité et la fierté nous rappellent celles du Lion taillé, non loin de là sur la route du Sud, dans le granit de Roccapina.


Location Corse Sud Propriano Olmeto Valinco Vacances Sejour


Villes et Villages


Découvrir


  InternetCom Carte