Accueil Corseweb
Voyages en CorseImmobilier en Corse FrançaisEnglishDeutschItaliano
Contact Corseweb
 Calvi  
 Ile Rousse  
 San  Ambroggio  
 Carte de la region  
 Panorama 360°   

Vacances Location Corse ‹‹

Haute Corse Location Sejour Calvi Ile Rousse Balagne

Ile Rousse [Ph. Desjobert]

Entre la fraîcheur des algues au puissant parfum d'iode qui caresse St Florent la génoise et les côtes qui longent les jardins de la Balagne, s'étend l'ardent Désert des Agriates.
Ce morceau de terre tapissé d'un maquis brûlant et odorant, propice à enflammer l'imagination qui a nourri maintes légendes nées de sa sauvage beauté et de l'étrangeté de ses formes, contraste, pour plus de charme encore, avec sa voisine, la fertile Balagne.

Dominant un des plus golfes de la Méditerranée, la vallée de la Balagne douce et majestueuse inspirerait volontiers les poètes. Ses collines couvertes d'oliviers, agrémentées de citronniers , d'orangers et de figuiers ont longtemps symbolisé celle qui fut le "Jardin de la Corse".
Aujourd'hui, si l'olivier et la vigne connaissent un nouvel et heureux essor, c'est pourtant semble-il le littoral qui l'emporte dans cette éternelle dualité terre-mer.

Ile Rousse fondée au ras des flots par Pascal Paoli pour contrarier Calvi la génoise rougit de fierté d'attirer dans son port, dans ses rues et sur ses sables autant d'heureux visiteurs.

Calvi, joyau de la Balagne impressionne par la variété de sa beauté : une imposante citadelle génoise et une marine pleine de vie à ses pieds, des ruelles rieuses et bigarrées, une haute-ville pleine d'assurance et de sérénité, et enfin une plage qui s'étire langoureusement le long de sa pinède.

Heureux Christophe Colomb qui - dit-on - y aurait vu le jour!


Location Corse Calvi Ile Rousse Balagne Vacances Sejours


Villes et Villages

  • Calvi
  • Ile Rousse
  • Lama, Village Médiéval
  • Sant'Antonino

    Le temple est en ruine au haut du promontoire .
    Et la Mort a mêlé, dans ce fauve terrain,
    les Déesses de marbre et les Héros d'airain
    dont l'herbe solitaire ensevelit la gloire ...

    L'Oubli José Maria de Heredia

    Il n'y a ni temple ni déesse a Sant'Antonino, mais il émane de ce petit village médiéval, figé dans l'aridité , aux ruelles pavées, un sentiment de solennité envoûtant comme si, avant même que nous le sachions, nous devinions qu'il est chargé d'histoire, à moins que notre émotion ne naisse de la vue panoramique qu'il nous offre sur la Balagne, la mer, l'infini...

  • Speloncato
    Il en jaillit des traits mauresques. Au sommet de la Cima qui domine Speloncato, on trouve les ruines d'une forteresse construite vers l'an mil par Malapensa. Il fut à l'origine d'une longue et sanglante vendetta qui opposa les Savelli de Speloncato à ceux de Sant'Antonio. Curieusement, le 8 avril et le 9 septembre, le soleil disparaît derrière la montagne en fin d'après-midi et réapparaît plus tard par l'ouverture d'une roche percée. Alors les rayons éclairent l'église quelques secondes, comme si un nouveau jour naissait. [ extrait Terres de Corse ]
  • Calenzana
    A Calenzana, le bourg le plus peuplé de Balagne, la Corse traditionnelle regarde avec sagesse la Corse du tourisme qu'est devenue Calvi. Dominé par le Monti Grossu, ce gros village produit encore du vin, de la charcuterie, de l'huile avec une vigueur réjouissante. On y trouve toujours d'augustes demeures de sgio abritant parmi les plus belles bibliothèques corses.
    [ extrait Terres de Corse ]

Découvrir


  InternetCom Carte