Accueil Corseweb
Voyages en CorseImmobilier en Corse FrançaisEnglishDeutschItaliano
Contact Corseweb
 Bastia  
 Cap Corse  
 Lama  
 St Florent  
 Carte de la region  
 Panorama 360°   

Vacances Location Corse ‹‹

Haute Corse Location Sejour Bastia Cap Corse

Le Port de Centuri [Ph. Desjobert]

Bastia, belle et grave, ancienne gardienne du détroit toscan, préserve avec un juste orgueil les richesses de son passé .
Son vieux port, ses nombreuses curiosités religieuses, ses douces ruelles autrefois bercées par les airs d'opéra dont quelques uns de ses talentueux enfants ont fait la renommée , en sont les pittoresques témoins.

Intelligente, elle sait aussi dynamiser son industrie, son commerce et ses transports tout en préparant l'avenir sans y perdre son âme .
Celui de la technologie et de la communication.

Solidement ancrée face au Levant, Bastia offre à ceux qui s'en éloignent un peu - si peu - des régions aussi contrastées qu'elles sont belles.

D'abord, cette presqu'île que l'on compare tantôt au doigt de Dieu, tantôt au pouce du vainqueur : le Cap Corse.
Il n'est pas un vallon, une crique, un village qui ne vaille le détour dans ce superbe promontoire si différent du reste de l'île jusque dans ses traditions.
C'est la mer , et non la montagne, qui, très tôt apprivoisée par les seigneurs cap corsins a nourri et continue à garantir partie de l' économie de ces hommes du grand large .
Mais la mer et ses nombreuses petites marines ne sont pas les seuls atouts du Cap Corse ! Les célèbres vignobles du Patrimonio, dont le plus ancien remonterait au Vème siècle avant Jésus-Christ, font à juste titre la fierté des habitants de ces versants ensoleillés qui dominent la magnifique baie de St Florent et la région qui l'embrasse : le Nebbio.

U Nebbiu - en corse - qui était encore jusqu'au siècle dernier la "Conca d'Oro" de l'île avec ses vignes, ses oliviers et ses arbres fruitiers cède la place, malgré l'extension de ses vignobles , à l'indéniable séduction de la côte et de ses sables.

Il faut redécouvrir cette belle terre féconde , cette terre d'élevage qui garde encore dans sa douceur les traces de son opulence passée , et dont les petits villages s'agrippent de toutes leurs forces ,pour mieux nous émouvoir, aux versants des montagnes qui veillent tout autour d'elle!


Location Corse Bastia Saint Florent Cap Corse Vacances Sejours


Villes et Villages

  • Bastia
  • Le Cap Corse
  • Lama, Village Médiéval
  • Saint Florent
  • Vescovato
    Les hautes façades de Vescovato, au silence austère, accueillirent un siège épiscopal de 1269 à 1570 ; en 1577, sept ans plus tard, une assemblée populaire y décida l'intégration de la Corse au royaume de France. Mirabeau et Murat vécurent en ces lieux...
    [ extrait Terres de Corse ]

Découvrir

  • Le Cap Corse
    • Brando - Centuri - Erbalunga - Luri
    • Nonza
      Nonza, village du Cap, offre l'un des aspects les plus singuliers de la Corse. Sa tour carrée et verte domine les maisons qui ont su garder, par-delà les époques, l'aspect de leur passé. A travers les ruelles encastrées entre les demeures, on parcourt quatre siècles d'histoire corse. [ extrait Terres de Corse ]
    • Patrimonio
      Le vin est partout à Patrimonio : dans la culture, le travail, mais aussi dans l'église dont le clocher domine la plaine et fixe les crêtes calcaires de la région.
      A Patrimonio, naquirent deux adversaires irréductibles de Napoléon : les frères Arena, dont l'un, Joseph, fut guillotiné en 1801 pour s'être opposé au futur empereur.
      Plus ancienne est Nativu, la statue menhir découverte en 1964 qui demeure à ce jour la seule du genre à avoir été sculptée dans le calcaire. [ extrait Terres de Corse ]
    • Rogliano
  • La Vallée de l'Ostriconi
  • Les Produits

  InternetCom Carte