Accueil Corseweb
Voyages en CorseImmobilier en Corse FrançaisEnglishDeutschItaliano
Contact Corseweb
 Bastia 360° 
 Cap Corse  
 Lama  
 St Florent  
 Plan de la Ville  

Vacances Location Bastia

Bastia Location Vacances Sejours

Bastia [Ph. Desjobert ]

Une Evocation de Bastia ...

C'est l'une des plus belles villes de Corse. Mais elle demande sans doute plus d'attention et plus d'imagination que d'autres endroits de l'île qui se suffisent à eux-mêmes. Cité italienne par ses origines, elle en a gardé le choeur et la Citadelle.

Entre le vieux quartier de Terra Vecchia, fondé en 1380, et celui de Terra Nova, commencé un siècle plus tard, s'assied la domination génoise. pourtant, Bastia a parfois des accents napolitains avec ses maisons lézardées, ses balcons de fer forgé et ses façades où flottent allègrement des guirlandes de linge multicolores.

On peut visiter Bastia en touriste : la place Saint-Nicolas sur laquelle on flânera avant de s'asseoir à la terrasse d'un café, le jardin Romieu par lequel on accède à la Citadelle, le Musée ethnographique et le musée de la Mer, les églises et chapelles au décor généreux. Bastia compte plusieurs curiosités religieuses, dont une Assomption en argent ciselé due à un artiste siennois du XVII ème siècle, et le Christ Noir de l'église Sainte-Croix, trouvé flottant sur les eaux entre quatre lumières merveilleuses.
Il est fêté le 3 mai, fête de l'Intervention de la Sainte Croix, et la statue est portée en tête d'une procession à travers les rues de la ville.

Mais la beauté de Bastia, ville mystérieuse pour celui qui n'y réside pas, n'est pas dans les marbres et ors de ses églises. Elle se trouve dans ces maisons aux volets clos mais aux jalousies entrouvertes. Il faut se donner la peine de marcher et de s'égarer dans les ruelles pour la découvrir.

[...]Une musique flotte entre les maisons, douce comme une soirée d’été lorsque la musique tarde à s’éteindre à l’horizon. Alors Bastia secoue son modernisme et retrouve sa grandeur d'autrefois, quand les familles patriciennes vivaient dans l'honorable richesse que leur procurait le commerce cosmopolite.

[...]La musique s'étend dans les ruelles encaissées et envahit la cité.
Bastia : ville de culture, carrefour des nations, au destin lié à celui d'une Italie ruisselante de richesses.

[...]Depuis la place Saint-Nicolas qui regarde la mer, montent des ruelles aux couleurs et aux senteurs méditerranéennes.
Au dessus de la montagne de Cardu, dont on aperçoit la cime, existe un col où s'enfonce le Libecciu. Ce vent fond sur la ville comme un rapace et s'empare de tout ce qu'il trouve. Le souffle s'en va mourir très haut dans le ciel et Bastia retrouve son apparence de calme.

Extrait de Terres de Corse Gabriel-Xavier Culioli


Vacances Bastia Location Haute Corse Sejours Activites

  • Bastia Location Haute Corse

    Pour une location en Haute Corse a Bastia a proximité des plages (Moriani plage, Folelli, Cap Corse, Saleccia, Agriates) differentes types de location corse sont disponibles : corse residences de vacances Bastia, campings, locations de vacances, hotel corse . Ces locations de vacances en Corse proposent des sejours de vacances en corse en maison (bungalow, villa corse) ou appartements en location corse. Ces locations de vacances à Bastia corse sont en bord de mer. Des animations sont proposées en village de vacances corse mais des activités et animations et activités sont egalement proposeés en camping en corse .

  • Visiter la ville

  • Activités Culturelles

  • Visiter les Eglises
    • L'Eglise saint Jean-Baptiste
    • La Chapelle de l'Immaculée Conception
    • L'Eglise Sainte-Marie
    • La Chapelle Sainte-Croix

  • Excursions autour de Bastia
    • San Martino di Lota
    • Les Fouilles de Mariana

  • Sports
Pour tous renseignement contactez L' Office du Tourisme

 


  InternetCom Carte