Accueil Corseweb
Voyages en CorseImmobilier en Corse FrançaisEnglishDeutschItaliano
Contact Corseweb
 Bateau Corsica ferries  
 Vols pour la Corse  
 Location Voiture  
 Le petit Train de Corse  
 
 Compagnies ferries
 Ferry Corse Comparatif
 Corse: Bateau + Avion
 Ports Ferries et Trafic
 Traversee Car-Ferry
 
 Corsica ferries
 SNCM
 Moby Lines
 Saremar
 Autres Compagnies

Ports Ferries en Corse et Trafic ferry avec la Corse

Le trafic ferry vers la Corse est assuré au 2/3 par les ferries au départ de la France.

Sur le 1/3 du trafic restant l'essentiel (80%) des ferries assurent des liaisons maritimes vers la Corse à partir l'Italie continentale soit environ 1,4 millions de passagers ; la liaison en ferry Bonifacio Sardaigne assure les 20% restant des ferries vers la Corse.

Voir egalement la liste des liaisons maritimes en ferry avec la Corse.

Ports de départ des traversées en ferries vers la Corse

Les lignes de ferries vers la Corse partent de France , d'Italie ou de Sardaigne.
Les traversées en ferry au départ de France s'effectuent au départ de Marseille (SNCM uniquement), Toulon et Nice.
Les lignes de ferries au départ de l'Italie permettent de rejoindre la Corse à partir de Savone (savona) , Gênes (Genova) , Livourne (Livorno), Piombino, Civitavecchia (Rome).
Il est également possible d'effectuer une traversee maritime vers la Sardaigne puis d'emprunter un nouveau ferry vers la Corse.
Les traversées en ferry au départ de la Sardaigne s'effectuent à partir des ports ferries suivants : Golfo Aranci (Olbia) ou Santa Teresa.

Trois companies assurent l'essentiel des traversees ferry avec la Corse: SNCM & CMN, Corsica Ferries et Moby Lines. Voir ausi "Autres Compagnies ferry".

Ports d'arrivée des traversées en Ferry vers la Corse

Les principaux ports de Corse accueillent les car ferry à savoir : Ajaccio, Propriano, Calvi, Ile-Rousse, Bastia, Porto-Vecchio et Bonifacio.

Le port de Bastia reçoit la moitié des traversées ferry vers la Corse, la moitié de ces traversées étant assurées par des ferries en provenance d'Italie ( Corsica ferries assure 60% du traffic Corse-Italie et Corse -France)..
Le port ferry d'Ajaccio, s'il reçoit environ un quart des ferries vers la Corse, ces traversées s'effectuent presque exclusivement au départ de la France.

Les ports ferries de Bonifacio, Calvi, Ile-Rousse , Propriano, et Porto-Vecchio reçoivent donc le solde du trafic ferry Corse ( environ 25%).
Le trafic ferry vers Bonifacio et Ile rousse sont pratiquement identiques (environ 6% du trafic total des ferries vers la Corse).
Calvi assure environ 4% des arrivées en ferries. Porto-vecchio et Propriano reçoivent quant à eux 2,5% des arrivées en Corse en ferry.

Autres rubriques ferry

  InternetCom Carte