Accueil Corseweb
Voyages en CorseImmobilier en Corse FrançaisEnglishDeutschItaliano
Contact Corseweb
 Bateau Corsica ferries  
 Vols pour la Corse  
 Location Voiture  
 Le petit Train de Corse  
 
 Compagnies ferries
 Ferry Corse Comparatif
 Corse: Bateau + Avion
 Ports Ferries et Trafic
 Traversee Car-Ferry
 
 Corsica ferries
 SNCM
 Moby Lines
 Saremar
 Autres Compagnies

Combiner vol vers la France l'Italie ou la Sardaigne et un ferry vers la Corse

Associer le ferry et l'avion pour venir passer ses vacances en Corse est intéressant en terme de coût dans la mesure ou cela permet d'utiliser des compagnies aériennes low-cost. ( Voir Vols pour la Corse)

En effet la Corse n'est pas directement accessible aux vols des compagnies aériennes low-cost.

L'idée consiste à combiner:

  • un vol (charter, vol spécial ou compagnie low cost) vers une ville point de départ des traversees ferries vers la Corse (voir la liste des port ferry au sud de la France , en Italie ou en Sardaigne )
  • une traversée en ferry ensuite pour rejoindre la Corse (voir liste des lignes ferry).
    Cette solution est recommandée lorsque , à priori un transport aérien est envisagé c'est à dire pour les courts séjours de vacances en Corse et / ou avec des départs à partir de pays autres que l'Italie ou la moitié sud de la France.

Budget:

Ferry entre la Corse et l'Italie ou la France

Le choix d'un vol et d'une compagnie aérienne low cost vers la Corse puis d'une traversée en Ferry est très large si le vol est à destination de la France en général et Nice en particulier ville desservie par plus de 30 compagnies aériennes low-cost : Easyjet, Ryanair, …
De Nice , la traversée en ferry s'effectuera avec SNCM ou Corsica Ferries avec des ferries vers Ajaccio, Calvi et Ile-Rousse. La traversée en ferry Nice Bastia est assurée uniquement par Corsica Ferries.
De même de nombreuses compagnies aériennes low cost permettent de rejoindre l'Italie puis d'embarquer ensuite sur un ferry vers la Corse

Ferry entre la Corse et Sardaigne

Certaines compagnies aériennes (Méridiana, JetAir,..) assurent des vols low cost vers la Sardaigne, il est ensuite possible de rejoindre la Corse en ferry à Bonifacio à partir de Santa Teresa avec la compagnie ferry SAREMAR (3 traversées ferry dans chaque sens tous les jours.) ou de choisir Corsica Ferries pour une traversée Golfo-Aranci (Olbia) vers Bastia (traversée ferry un jour par semaine en Juillet & Aout).
Corsica ferries permet également de rejoindre la Sardaigne à partir de Civitavecchia ou Piombino, puis continuer en ferry vers la Corse avec la compagnie ferry SAREMAR.
La SNCM assure également une traversée ferry entre la Corse et la Sardaigne en reliant le port de Porto Torres et les ports ferry d'Ajaccio et Propriano. Un ferry de la SNCM relie également Porto-Torres à Marseille.

Voir egalement les autres compagnies ferry reliant la Corse à l'Italie

  InternetCom Carte